MOVIEWEB.NET (ETATS-UNIS) - 01 octobre 2007
Michelle Monaghan est Gone Baby Gone

Bien que Michelle ne fasse pas de presse pour son prochain film, Gone Baby Gone, nous avons réussi à la faire parler un petit peu du film lorsque nous sommes venus à elle pour une autre conférence. Voici ce qu’elle avait à dire sur le projet.

Pouvez-vous nous parler de Gone Baby Gone ?
Oui, bien sur. Ce qui m’a interpellée sur ce film a été le sujet traité. Je l’ai trouvé vraiment intense, spécialement en parlant à Ben Affleck à propos du rôle. J’ai adoré le fait qu’il n’y ait pas de « happy end ». C’était réellement ambigu. Personne n’a raison, et personne n’a tort. Et c’est un environnement gris, triste. Je savais que ce serait un défi de réussir ce film. Mais j'ai vraiment aimé, et je voulais tenter de le faire. Je pense que Ben a vraiment réalisé ce qu’il s’était fixé. Vous savez, mon personnage et Patrick sont des partenaires, en particulier dans la vie. Et professionnellement. J’aime qu’il n’y ait pas tellement de romance. Et elle fait un boulot de mec. Elle est un rôle non traditionnel pour une femme, et c’est ce qui m’a plu. Et particulièrement qu’un couple puise être en désaccord sur quelque chose moralement et éthiquement. Cela va vous déchirer. Pour moi, cela a été une vraie dévastation. Je me suis beaucoup posé de questions : « que ferais-je dans cette situation ? ». Je ne sais toujours pas ce que je ferais. Vous esprit vous dit de faire une chose et votre cœur vous dit une chose différente. Ce qui vous laisse avec une sensation de malaise à la fin du film, c’est de réaliser que la seule victime est la petite fille. En fin de compte, c’est ce qui se passe dans la société. Particulièrement dans ce genre de situations. C’est ce qui m’a frappé dans le script. Cette idée que les adultes prennent ces décisions qui, à terme, ne concernent que cet enfant qui n'a pas à dire quoi que ce soit. C’est de son avenir dont nous devons nous soucier, pas celui de sa mère.

J’ai aimé la décision de votre personnage.
Oui, je l’ai aimée aussi. Parce que vous voyez un couple qui fait une bonne équipe et qui est censé être ensemble. Mais cela les détruit. C’est simple. Ce n’est pas quelque chose à laquelle elle renonce, ou qu’ils renoncent. Ce n’est pas quelque chose dont ils discutent. C’est juste ça et ils se séparent l’un de l’autre.

Est-ce facile de travailler avec Ben, car il est aussi un acteur ?
Je n’ai jamais travaillé avant avec un réalisateur qui ait aussi été acteur. L’avantage de travailler avec quelqu’un qui est aussi acteur, c’est qu’il sait comment vous approcher. C’était certainement bénéfique, oui. Il est vraiment brillant.

Par MovieWeb.
Traduction par Anarya pour Sublime-Michelle.net.

index
année 2012