PREMIèRE (FRANCE) - SEPTEMBRE 2005
Le talent : Michelle Monaghan explose en 4 temps


Dans Kiss Kiss, Bang Bang, de Shane Black, elle est pour la première fois en tête d'affiche, aux côtés de Robert Downey Jr. Et ce n'est qu'un début.
© Christian Jauberty


1. Kiss c'est ?
Elle a grandi à Winthrop, dans l'Iowa, un petit bled de 700 habitants où son père est ouvrier et sa mère nourrice. « Je pensais souvent à ce que se passait ailleurs dans le monde, se souvient-elle. Et j'étais impatiente d'aller l'observer de mes propres yeux. » L'occasion se présente lorsqu'elle entame des études de journalisme à Chicago. Elle y fait ses premières photos de mode et décide d'aller tenter sa chance à New York.

2. Premiers baisers
Michelle décroche son premier rôle dans Perfume, un film sur les coulisses de la mode réalisé par Michael Rymer, qui cherchait des actrices ayant le type mannequin. « Ensuite, j'ai joué un tout petit rôle de secrétaire dans Infidèle, d'Adrian Lyne. La moitié de mes scènes ont été coupées, mais les encouragements de Richard Gere m'ont aidée à réaliser que devenir actrice était ce qui me tenait le plus à coeur. »

3. Bingo !
Après une première audition pour Kiss Kiss, Bang Bang, Shane Black la fait revenir de Berlin, où elle tourne La Mort dans la Peau, de Paul Greengrass, pour en passer une seconde. Bingo! « Je n'avais jamais autant désiré un rôle. Shane Black est un génie. J'ai enfin la possibilité de jouer un personnage qui me valorise. Harmony est débrouillarde, vulnérable sous ses airs cool, drôle et romantique. Elle ne subit pas les événements mais les provoque... »

4. Big Bang
Shane Black a été impressionné : « Sans expérience, Michelle est capable d'avoir la qualité de jeu de comédiens au sommet de leur art. L'avenir lui appartient. » Elle sera aux côtés de George Clooney et de Matt Damon dans Syriana, de Stephen Gaghan, et a décroché le premier rôle féminin de Mission : Impossible 3, qu'elle tourne en ce moment avec Tom Cruise. Impressionnant.


menu
index
année 2012
année 2011
année 2010
année 2009
année 2008
année 2007
année 2006
année 2005


retour sur...